Nathalie Dupont, Mon parcours

Bonjour,

L'évolution de l'Être et la guérison spirituelle ont une place importance dans mon expérience de vie. Depuis l'enfance, j'aime comprendre le monde qui m'entoure et me découvrir véritablement au delà des apparences. Et je dois dire que la vie m'a orienté dans ce sens !

Entre l'âge de 5 ans et 34 ans, j'ai traversé des problèmes de santé physique nécessitant plusieurs interventions chirurgicales et bilans de santé. Les hôpitaux et les médecins,  je connais !

En 1996, la rencontre avec un livre décrivant l'enseignement du Bouddha, a été fondamentale sur mon chemin. J'y ai trouvé un refuge intérieur, des réponses à mes questions existentielles, des solutions pratiques et le sentiment d'être « enfin » comprise. Je commence tout naturellement à pratiquer la méditation de pleine conscience, ainsi que les approches de compassion en participant à des retraites dans la lignée Tibétaine. Pendant vingt ans, je m'investis totalement dans cette démarche. Je deviens instructrice en méditation auprès de groupes.

À une période de ma vie, mon médecin n’a pas su m'apporter de solution à l’aide de la médecine traditionnelle.

Persuadé qu'une solution existe, quelque part, j'ai demandé de l'aide « à la Vie ». Et j'ai eu ma réponse ! En découvrant et en m'initiant au reiki et par la rencontre, également, avec une thérapeute en décodage biologique.

Me tourner vers d’autres alternatives, issues de la médecine douce a été une évidence. Afin de m'aider à conscientiser et traiter la cause profonde de mes problèmes de santé physique et ainsi parvenir à me guérir.

Un jour, alors que la douleur physique était intense, j'ai eu l'intuition de poser mes mains sur la partie douloureuse de mon corps. Au bout d'un moment, la souffrance avait complètement disparue. Cela m'a apaisé.  À ce moment là,  je prenais conscience de ma faculté de magnétisme.

Au fil des années ; à pratiquer la méditation, les approches d'entraînement de l'esprit à la compassion, du travail de clarification des perceptions de l'esprit et des émotions (ce que l'enseignement du Bouddha apporte). J'ai ressenti dans mon for intérieur, en 2010, le besoin et la justesse d'orienter ma vie professionnelle dans un métier d'aide à la personne, basé sur une approche de soin holistique.

Je commence donc à me former professionnellement en kinésiologie. Ainsi qu'en bioénergie et en géobiologie de l'habitat. Et d'être initié au clair ressenti. Cette période de formations sur quatre années à été riche de rencontres, d'ouverture aux plans subtils et a contribué à soutenir mon propre processus de rétablissement.

Considérer l'aspect de mon Âme, a ouvert ma perception à une dimension bien plus profonde de mon Être et de ma guérison.

La bioénergie et le clair ressenti m'ont fait prendre conscience des plans subtils du corps, mais également des « êtres » des plans subtils. Des êtres de la nature, des archanges et des maîtres ascensionnés.

Ma découverte avec la physique quantique et par la suite les neurosciences, m'a passionné et continue de l'être aujourd'hui.
Mon chemin se poursuit avec la formation sur la guérison de l'Âme et les Sceaux d'Unité Quantique.

Dans ma volonté à trouver des solutions pour me guérir. Pendant plus de vingt ans, j'ai étudié, contemplé, mise en action et expérimenté ces différentes approches de soins holistiques.

Forte de ces enseignements et des résultats satisfaisants obtenus, j'ai développé mon approche spécifique en suivant ma guidance. Depuis 2015,  je vous accompagne avec bienveillance, en soins énergétiques d'harmonisation et de réconciliation avec vous-mêmes. Pour une paix du cœur et de l'Âme.

Pour les séances : cliquez ici

​Je suis énergéticienne de l'Âme,

Nathalie Dupont

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Nathalie Dupont