• Nathalie DUPONT

La constitution énergétique du corps

Mis à jour : janv 11

De la même façon que le corps physique est constitué de plusieurs systèmes (nerveux, musculaire, digestif...) d'organes, de glandes, de fluides...

La constitution énergétique du corps a également de nombreux éléments.

Nous parlons de sept corps principaux c'est-à-dire de sept plans subtils que sont le corps physique, l'éthérique, le mental, l'émotionnel, le causal, le bouddhique et l'atmique. (à noter : au-delà de ces sept, il y en a plusieurs autres). Et chacun est en interrelation.


Et ces corps subtils énergétiques sont composés chacun spécifiquement de plexus, chakras, méridiens, canaux subtils, lignes médianes...

Ce qui fait un grand nombre d'éléments !


En ce qui concerne les méridiens d'acupuncture et les sept chakras principaux, ils font partie de la constitution du plan éthérique.

Ce que l'on nomme l'aura, est l'expression de ces différents corps énergétiques.




Le point de vue de la science


Le corps physique est vue dans un aspect énergétique. Dans le modèle quantique, tout ce qui est matière est en réalité énergie et l'énergie est de l'information. La revue Scientific American a publié un article avec un sous titre : « Chaque atome ou molécule émet et absorbe de la lumière qui présente des longueurs d'ondes caractéristiques. »


« La physique quantique a découvert que les atomes concrets sont des vortex d'énergie qui sont constamment en rotation et en vibration […] L'univers est un ensemble indivisible et dynamique dans lequel l'énergie et la matière sont si fondamentalement mêlées qu'il est impossible de les considérer comme des éléments distincts » Dr Bruce Lipton

En santé quantique, l'énergie signifie Lumière, et lumière signifie vibrations et fréquences qui peuvent être mesurées physiquement. Cela signifie que les parties du corps vibrent à une certaine fréquence lorsque l'on est en bonne santé. Le concept de la santé quantique est fondé sur des recherches dans le domaine de la santé dans l'espace et de l'astrophysique, ainsi que dans l'application pratique de milliers de cas. Nous sommes ici dans une harmonisation des flux d'énergie.


« Les neurosciences ont démontré que la mémoire et l'intelligence sont distribuées dans l'ensemble du corps dans un vaste réseau de communication cellulaire corps-esprit » Dr Candace Pert.

D'où l'importance de prendre en considération l'énergie dans l'équilibre de notre bien-être.



L'aide du clair ressenti


Le clair ressenti, est la capacité, par le sens du toucher de percevoir ce qui est « invisible ». Ce qui est une immense aide dans l'équilibrage de ces énergies. Avec l'aide de ce ressenti subtil, j'ai la possibilité de scanner de manière précise ces aspects de constitutions énergétiques. Et de déceler les lourdeurs, blocages, nœuds. Afin de les libérer au cours d'une séance de soin. L'intention est de maintenir l'énergie vitale du corps en harmonie. En améliorant l'équilibre et la cohérence dans les voies énergétiques.


L'énergétique

L'énergétique est un domaine bien vaste. Il fait totalement partie de notre quotidien. Chacun de nous est en mesure de l'appréhender de manière simple.

Cela peut commencer par prendre contact avec notre ressenti. Afin d'ouvrir notre champ de perception et nous accompagner dans l'épanouissement de notre bonne santé, en préservant notre capital vitalité.


Dans la paix du cœur,

Nathalie Dupont


© Tous droits réservés



Voir aussi Nouveaux neurones : la neuroscience

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Nathalie Dupont