• Nathalie DUPONT

Le clair ressenti

Mis à jour : 4 juil 2019


Avez-vous connaissance des capacités que vous détenez ? Un potentiel présent en vous, disponible à chaque fois que vous le souhaitez...


Regardons cela d'un peu plus près, voulez-vous bien ?


Le clair ressenti est une capacité qui nous permet de prendre conscience du fonctionnement énergétique du corps, d'en discerner les aspects subtils afin de procéder à l'équilibrage énergétique. Il offre la possibilité de mieux connaître le corps, nos capacités et nous aide ainsi à développer notre conscience et notre discernement.


La plupart d'entre nous sommes familier avec une partie du corps énergétique interne que présente la médecine chinoise à travers les méridiens d'acupuncture, dont la science a prouvé l'existence avec le logiciel acuvision qui permet de visualiser les points d'acupuncture. Nous connaissons également les 7 chakras internes qui nous viennent d'une tradition antique.


Il est intéressant de découvrir que notre système est beaucoup plus vaste que cela. En effet, il y a la présence de plexus, de canaux de perceptions extra- sensorielles et de bien d'autres systèmes. Par exemple, la médecine tibétaine nous parle de 72000 canaux.



Contacter son potentiel


Ici, le clair ressenti permet, sans aucun appareil extérieur, de tester et de ressentir notre propre champ d'énergie ainsi que celui d'une personne, à l'aide de nos mains. Cela nous permet de constater ce qui soutient notre vitalité ou bien ce qui va l'affaiblir. Et cette capacité de clair ressenti est en nous, toujours présente 24H/24 et 7j/7.

Pour ce faire on utilise notre corps éthérique qui est l'enveloppe énergétique la plus proche de notre corps physique. Le principe de base est simple : notre champ d'énergie vitale va se dilater, s'expanser ou bien se contracter, se rétrécir selon l'environnement dans lequel on se trouve ou encore, ce sur quoi on va poser notre attention.


Par exemple, quand on est en contact avec un objet qui soutient notre vitalité, notre champ d'énergie se dilate. Et lorsque que l'on touche un objet qui affaiblit notre énergie vitale, notre champ d'énergie se contracte.

C'est une constatation de percevoir que notre corps éthérique se dilate ou se contracte. C'est une sensation et non une croyance.

C'est comme lorsque l'on constate que l'on a chaud ou que l'on a froid. Nous n'avons besoin de personne d'extérieur à nous pour nous dire si on à chaud ou froid, n'est-pas ? nous le « ressentons » par nous-mêmes.


Nous sommes tous clair ressentant. Nous pouvons ressentir parfois quand on rentre dans une pièce, dans un lieu ou au contact d'une personne, on va se sentir plus ou moins bien, sans savoir pourquoi. On a tous ce ressenti à un moment donné et on le ressent avec l'ensemble de notre corps.


Comme vous pouvez le constater, le clair ressenti permet de reprendre contact avec nos facultés innées et nous aide dans notre développement personnel.



Ce que nous dit la science


Aujourd'hui les chercheurs émettent la théorie que le corps à bien un champ d'énergie. L'invisible représente 95% de l'univers. Et on sait qu'il est composé d'énergie.

Albert Einstein disait :

" le champ d'énergie est la seule réalité "

En France, André Bovis passionné de radiesthésie et des phénomènes invisibles en géobiologie dans les années 1930 a mit au point un système de mesure qui permet de mesurer l'énergie vitale avec le pendule et le biomètre en unité bovis. il s'est aperçu qu'au moment où on cueille une pomme, l'énergie est optimale puis quand on la laisse 1-2 semaines, l'énergie diminue.

On peut donc mesurer l'énergie vitale des choses qui nous entoure.

Et par la suite, la photo kirlian – un couple soviétique des années 1940 - qui grâce à cette photo a permis scientifiquement de mettre en évidence la présence de l'énergie vitale d'une feuille d'arbre, d'une pomme.

Et plus récemment, l'Appareil GDV du professeur Korotkov (Directeur de l'institut de recherche de la culture physique à St Pétersbourg) est une méthode avancée de la photographie kirlian. Cette caméra permet d'obtenir une image photo du champ d'énergie d'un individu.

Également, l’Aura et son système énergétique composé des corps d’énergie a aujourd’hui un nom scientifique depuis qu’un Biologiste réputé, Ruppert Shaldrake (PhD de Biologie et professeur à l’Université de Cambridge) a découvert « le champ morphogénétique ».

Nicolas Tesla nous dit :

" Si vous voulez comprendre l'univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence et de vibration "




Percevoir les plans subtils


Le clair ressenti va également nous aider à communiquer avec les présences subtils des autres dimensions. En physique quantique on parle de multi-dimensionnalité qui est la possibilité que plusieurs mondes puissent se côtoyer à quelques millimètres les uns des autres. Chacun des plans à une fréquence vibratoire particulière.

C'est comme avec les ondes radio. Pour écouter une station de radio, inutile d'aller dans le studio d'enregistrement ; il suffit de se brancher sur la fréquence que l'on veut écouter. On entends alors la station que l'on a choisie, et pas les autres qui pourtant continuent d'émettre, mais à d'autres fréquences.


Avec les mondes invisibles, c'est pareil, en choisissant une certaine fréquence vibratoire, on a la possibilité de choisir le type d'êtres avec lesquels on veut rentrer en communication. Le clair ressenti nous aide à développer clarté et discernement dans ce sens.

"Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence." Nicolas Tesla



Rencontrer notre nature essentielle


Sommes nous prêts à nous ouvrir à tout notre potentiel ?


Au-delà de nos cinq sens, nous sommes en tant qu'Être Humain doté de capacités extraordinaires. Nous disposons de facultés que chacun est en mesure de développer. En prendre pleinement conscience et savoir les utiliser est en soi un immense cadeau.

Le clair ressenti nous offre la possibilité d'éveiller ce potentiel et de rencontrer notre nature essentielle, et ce, pour le plus grand bien-être de chacun.

Dans la paix du coeur,

Nathalie Dupont


© Tous droits réservés



Voir également : Nouveaux neurones

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Nathalie Dupont