• Nathalie DUPONT

Comme un dimanche !

Mis à jour : 20 mai 2019

Me voici un dimanche matin chez un commerçant de quartier, mon regard vient de se poser sur un chien tout juste rentré et qui se pose là... tranquille à l'entrée du magasin, près des étagères où des bocaux de nourriture sont rangés.

Au même moment un homme me dit, d'un ton ferme et posé à la fois « Je ne vais pas m'énerver...un dimanche ». Apparemment, son chien venait de faire quelque chose qui ne lui plaisait pas vraiment !


La réflexion de cet homme m'a interpellé, sur le fait de ne pas s'énerver d'une situation qui pourrait le susciter et prendre le contexte DU dimanche pour rester calme et zen ! Je trouvais l'attitude tout simplement géniale.


En moi même, je me suis dit « Et si tous les jours étaient considérer comme un dimanche » pour ne pas se laisser emporter par des émotions, quelle belle solution simple et efficace. En tout cas, pour cet homme, ça l'a fait :-)





Attitude intérieure



Avez-vous un moment, un contexte où vous pouvez Être complètement détendu quoi qu'il se passe car vous avez choisi de l'Être !

On peut se dire dans un espace de vacances « Allez, je suis en vacances » et laisser « glisser » certains aspects comme un détachement naturel.


Quelles seraient les conséquences si, comme cet homme, l'attitude intérieure du « dimanche » s'appliquait tous les jours de la semaine ?


Prenons un temps de réflexion...pour regarder quel est notre dimanche à nous ? Un magnifique soleil avec un ciel bleu, un moment en nature, écouter notre musique favorite, être en compagnie d'un ami ou bien un jour particulier de la semaine...afin de faire rayonner ce moment de relâchement intérieur en toute simplicité.


Dans la paix du cœur,

Nathalie Dupont


© Tous droits réservés


Voir Histoire Zen

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Nathalie Dupont