• Nathalie DUPONT

Allumer une bougie en notre coeur

Mis à jour : 22 mai 2019


Portons notre attention sur notre lumière intérieure afin de la faire rayonner en soi et autour de soi.

Comme il est dit : l'obscurité est une absence de lumière. Lorsque l'on rentre dans une pièce sombre et que l'on allume une lumière, instantanément l'obscurité se dissout pour faire place à la lumière. De la même manière, en nous même, nous pouvons choisir d'allumer la lumière tel un soleil qui se lève. Allumer une lumière en soi nous invite à entrer en contact avec notre cœur et sa bonté fondamentale. Reconnaître l'amour en notre cœur ainsi que la sagesse du cœur est essentiel afin de pouvoir la reconnaître chez autrui.

Je vous invite à un exercice très simple...mais puissant à la fois. Prenez un instant pour porter votre attention sur votre respiration....tranquillement pendant une minute...(pause une minute).


Puis quand vous le sentirez, placer votre conscience dans votre cœur...et respirer dans votre cœur... ressentez votre cœur...simplement...allumer votre lumière...ressentez sa chaleur...et laissez là grandir...s'expanser...puis demeurez l'espace d'un moment.




Parfois, on peut se demander « qu'est-ce que je peux faire pour le monde ? Pour les gens autour de moi ? ».


Une première action à poser est d'allumer une bougie en Soi et permettre à La lumière de rayonner de notre cœur à l'ensemble de notre corps et de notre esprit. Puis laisser cette lumière rayonner à l'infini touchant chaque individu, la Terre, la nature, les animaux, chaque planète et galaxie. En souhaitant le meilleur, la paix et le bien-être pour l'ensemble.


Puisse chacun être en paix dans la lumière du cœur d'amour-sagesse.

Dans la paix du coeur,

Nathalie Dupont


© Tous droits réservés


Voir Grandir en Sagesse

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Nathalie Dupont